La BTLF est heureuse de présenter l’étude L’effet des métadonnées sur les ventes de livres : analyse de la relation entre les métadonnées d’enrichissement et la vente de livres, qui permet aux intervenants et intervenantes du secteur du livre de mesurer concrètement l’impact des métadonnées d’enrichissement sur les ventes.
L’analyse a été menée par la Société de gestion de la BTLF en collaboration avec l’Association nationale des éditeurs de livres, le Professorship en données massives pour les arts et la culture de HEC Montréal et De Marque. Sa réalisation a été rendue possible grâce au financement du Fonds Stratégie numérique du Conseil des arts du Canada.
The Effect of Metadata on Book Sales : Analysis of the Relationship Between Enriched Metadata and Book Sales
This study allows participants in the book industry to concretely measure the impact of enriched metadata on sales.
The analysis was conducted by BTLF in partnership with L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), HEC Montréal’s Professorship en données massives pour les arts et la culture and De Marque. Its production was made possible through funding from The Canada Council for the Arts’ Digital Strategy Fund.