À propos

Nous cumulons plus de 20 ans d’expérience en agrégation d’informations spécialisées. Fondée en 1996, BTLF est une organisation incontournable au service de l’industrie du livre.

Elle se positionne comme le pivot de l’intégration technologique de la chaîne du livre francophone au Canada et tend à être un lieu privilégié de concertation. La BTLF jouit ainsi d’une position privilégiée au cœur de la chaîne du livre étant un lieu où convergent les intérêts de tous les intervenants de la chaîne d’approvisionnement du livre français au Canada.

MISSION

La Société de gestion de la BTLF a pour mission :

  • de contribuer à l’amélioration de la commercialisation des produits de l’édition en langue française au Canada et au Québec;
  • de favoriser la promotion et encourager la commercialisation des produits de l’édition canadienne et québécoise de langue française à l’étranger;
  • d’encourager et de favoriser la communication et la collaboration entre les éditeurs, les libraires, les distributeurs, les bibliothécaires et les autres participants de l’industrie du livre.

C.A.

Le conseil d’administration de la BTLF est composé des personnes suivantes :

Simon de Jocas, président,
représentant de l’ANEL;

Marine Gurnade, vice-présidente,
représentante de l’ALQ;

Nycole Desjardins, secrétaire-trésorière,
représentante de l’ADELF;

Charles Cusson,
représentant de l’ADELF;

Katherine Fafard,
représentante de l’ALQ;

Richard Prieur,
représentant de l’ANEL;

Maureen Clapperton,
membre associé;

Stéphanie Roberge,
membre associé;

André Gagnon,
membre associé;

Elie Elia,
membre individuel.